Notre mission

Être le 1er lieu dédié à l 'essor de la philanthropie

Deux convictions président cet endroit iconique :
“Donner rend meilleur” & “Toutes les causes sont bonnes”.
Nos objectifs

Le Philanthro-Lab est le premier site physique entièrement dédié à la philanthropie et est un lieu de rencontres et d’échanges unique. Ce concept totalement inédit, qui n’a pas d’équivalent dans le monde, porte une double mission fondatrice : 

Créer un écosystème pour développer la philanthropie

À la fois incubateur, lieu de coworking, d’accueil et de formation, le Philanthro-Lab veut permettre de créer un pont entre les porteurs de projets et les philanthropes.

Lieu de vie et laboratoire d’expérimentations et d’innovations au service de l’intérêt général, le Philanthro-Lab aide les associations à développer leur stratégie et leurs ressources et accompagne les bénévoles et les philanthropes dans la structuration de leur générosité.

Parce que “toutes les causes sont bonnes”, le lieu porte une ambition multithématique et vise à couvrir, sensibiliser et accompagner une large diversité de champs : citoyenneté, culture, éducation, humanitaire, ruralité, social, entrepreneuriat, solidarité, santé, écologie, …

Démocratiser le réflexe du don et de l’engagement auprès du plus grand nombre

En ouvrant ce lieu à tous, nous souhaitons non seulement faire découvrir à chacun de manière conviviale les enjeux et les bienfaits d’une société fondée sur la générosité mais également développer la culture du don et de l’engagement sous toutes leurs formes. 

Parce que nous sommes convaincus que “Donner rend meilleur” nous voulons démocratiser le geste philanthropique et montrer que chacun peut être philanthrope. Don financier, don de temps, don de compétence : nous avons tous quelque chose à partager ou à apporter.

Notre objectif ultime : en devenant la maison de la philanthropie pour tous nous souhaitons contribuer à faire passer de 15% à 30% le nombre de Français engagés dans la philanthropie d’ici 2030.