Incubateur

Rejoignez nos programmes d ’incubation

Le Philanthro-Lab accueille un incubateur pour aider au développement des projets à but non lucratif et à impact positif pour la société. Ses 2 programmes « Accélération », à destination des porteurs de projets, et « Émergence philanthropique », à destination des mécènes, ont pour vocation d’accompagner l’émergence, le développement et la pérennisation de projets d’intérêt général. L’incubateur accueille chaque année plusieurs projets sélectionnés par un comité scientifique dans le cadre d’un appel à candidatures. Les lauréats bénéficient d’une résidence gratuite, ainsi que d’un accompagnement stratégique comprenant des formations et des ateliers dispensés par nos partenaires experts, un suivi personnalisé réalisé par l’équipe du Philanthro-Lab et des moments d’échanges conviviaux avec des pairs et des mentors.
Le programme d’accélération

Il s’adresse à des porteurs de projets constitués en structures éligibles au régime fiscal du mécénat, qui répondent de manière pertinente et innovante à une problématique d’intérêt général (hors politique et religion), qui ont déjà testé leur projet par le biais d’un premier déploiement et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement stratégique extérieur pour se développer.

D’une durée de 10 mois, le programme d’accélération permet aux lauréats de développer leurs compétences sur plusieurs sujets : juridique, fiscalité, comptabilité, fundraising, stratégie, mesure d’impact, communication …

Promotion incubés 2020/2021

Le programme d’émergence philanthropique

Il s’adresse à des philanthropes qui envisagent d’initier une démarche philanthropique ou à des fonds et fondations existants qui souhaitent professionnaliser leur approche.

D’une durée de 6 mois, le programme d’émergence philanthropique permet aux lauréats d’aborder plusieurs thématiques essentielles : structuration juridique, transmission, sélection de projets, mesure d’impact, techniques de co-financement, communication …

Promotion incubés 2021

16heures24

Dessine moi une enfance