La philanthropie a désormais son lieu !
Pour son inauguration, le Philanthro-Lab a fait salle comble, réunissant plus de 1500 personnes sur 3 jours !

Lors de la soirée d’ouverture le 30 septembre dernier, Philippe Journo, fondateur du Philanthro-Lab, a rappelé en présence de la Maire de Paris l’objectif de ce lieu de vie et de rencontres unique, dédié aux acteurs de la philanthropie : « Notre projet, c’est d’aider ceux qui font le bien, pour que notre société soit plus solidaire. Nous voulons que le Philanthro-Lab soit ouvert au plus grand nombre, aux engagés comme aux curieux, aux associations, aux mécènes et aux bénévoles pour les aider à réussir dans leurs actions d’intérêt général ».

Reflétant cette ambition, la programmation inaugurale a donné la parole à des praticiens et des experts de la philanthropie lors de la Journée des Engagés du vendredi 1er octobre, où conférences, masterclasses et rencontres passionnantes se sont succédées.

Les trois jours de festivités se sont terminés le samedi 2 octobre par une journée portes ouvertes réunissant plusieurs centaines de familles autour d’une chasse au trésor géante et de jeux solidaires pour petits et grands.

Le coup d’envoi est donné !

Revivez les 3 journées d’inauguration en 60 secondes

Et n’hésitez pas à vous engager et à suivre les actualités du Philanthro-Lab ! ✨
MERCI À NOS MÉCÈNES D'HONNEUR